PLAGE SECURITE

SECURITE SUR LA PLAGE
Sécurité sur la plage

1 image disponible

Baignade : Ne vous baignez pas brutalement après une longue exposition au soleil ou après un repas lourd ou bien arrosé : vous risqueriez une hydrocution mortelle. Rentrez dans l’eau très progressivement et humidifiez votre nuque avant de vous immerger totalement.

Marée montante : En montant, la mer remplit les premiers caniveaux qu’elle rencontre. L’eau,en empruntant ces caniveaux, s’engouffre dans les bâches et finit par se fondre avec la mer. Les bancs de sable situés entre la mer et les bâches forment alors des îles qui se rétrécissent progressivement jusqu’à être totalement immergées.
ATTENTION EN TRAVERSANT LA BACHE POUR REJOINDRE LA PLAGE, L’EAU Y AURA CONSIDERABLEMENT MONTE ET VOUS POURREZ PERDRE PIED.

Marée descendante : Lorsque la mer descend, alors que les bâches et les caniveaux sont encore immergés et invisibles pour un oeil non exercé, il se crée dans les caniveaux un violent courant de vidange qu’on ne voit pas et qui risque de vous faire perdre pied et de vous entraîner vers le large.

Loisirs sportifs : Pour des raisons de sécurité, dans la zone de bains surveillée, toutes les pratiques sportives sont interdites de juin à septembre. Sur le reste de la plage les pratiques sportives de plage sont autorisées dans le respect des règles.

 

Pour plus de détails rapprochez-vous des clubs et professionnels :
Poste de Secours (T. 03 22 27 77 49)  et Maison de la Voile Ozone (T. 03 22 23 37 92)

IMPRESSION
Version imprimable :
Retour